Galerie bei der Kierch à Kehlen
L’art s’invite…
Une palette d’artistes intéressants expose actuellement et jusqu’au 15 octobre inclus à la Galerie bei der Kierch à Kehlen. Chaque mois, nous réalisons des reportages sur une petite vingtaine d’expositions. L’art, nous le dégustons, qu’il soit professionnel, semi-professionnel ou amateur. Nous sommes des goûteurs d’art, dans le sens le plus noble du terme.
Finalement, je considère que nous n’avons aucun droit de flanquer de façon inconditionnelle des artistes dans telle ou telle catégorie.
Nicole Wark-Blasen, Inguna Miluna-Gillen et Olga Oswald-Shorokhova possèdent chacune un véritable talent, elles pratiquent leur art avec Amour, ici je tiens au A majuscule.
Le jour du vernissage, ainsi que le premier week-end, lors duquel ces dames montrèrent leurs œuvres, un très nombreux public s’est déplacé à la Galerie bei der Kierch.
Ces artistes vendent beaucoup. La raison ? Ma réponse est simple, parce que nombre de personnes souhaitent posséder l’une de leurs œuvres dans leur maison.
Voir les peintures de Nicole Wark-Blasen est toujours un régal. Elle peint des animaux, des personnes, des scènes de la vie quotidienne ou encore des endroits pittoresques du Luxembourg.
Son trait est d’une grande finesse lorsqu’elle peint des animaux. Elle les réussit particulièrement bien. Voyez ses moutons, ses arbres qui ont revêtu les couleurs de l’automne, ce paysage d’une beauté à couper le souffle, avec des arbres à l’avant-plan, ainsi que des montagnes à l’horizon…
Inguna Miluna-Gillen est née en Lettonie. Elle travaille l’acrylique, l’aquarelle, l’huile, le pastel en encaustique. Elle a déjà exposé au Konschtfestival de Lellingen, à Art Lenster, à Steinfort, à Itzig, à Mondercange… Ses peintures vibrent, leurs couleurs sont vivantes. On aimerait vagabonder dans un paysage imaginé par elle, entre rêve, univers fantastique et fabuleux.
L’artiste Olga Oswald-Shorokhova est née en 1960 à Moscou. Elle a étudié à l’Académie d'État des arts et du design de Stieglitz à Saint Pétersbourg. Depuis 2004 elle vit et s’adonne à l’art verrier au Luxembourg. Elle possède le don d’utiliser différentes techniques, ce qui est plutôt assez rare.
L’exposition sera encore visible les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 octobre, de 14h30 à 18h. Sauf imprévu, les artistes seront présentes à la Galerie bei der Kierch, sis au 2, rue de Keispelt. Vous pourrez y échanger avec elles et découvrir les multiples facettes de leur talent.
