Kultur12. Oktober 2021

Le 22 octobre au Conservatoire de la Ville de Luxembourg

«China Meets Luxembourg»

Dans la légende chinoise, le Phénix, «Roi des oiseaux», se perche toujours sur le paulownia. Les ancêtres chinois utilisaient le bois de paulownia pour fabriquer le «gǔzhēng», instrument musical à cordes pincées, traduit généralement par cithare chinoise.

Ce concert combine des instruments de musique orientaux et occidentaux, y compris un ensemble de guzheng, piano et violoncelle, ainsi qu’un ensemble de guzheng, pipa et jinghu. Le public ressentira la combinaison du classique et du moderne, grâce à la présentation de la conception artistique pure de la musique traditionnelle chinoise.

Le concert sera d’abord introduit par une conférence pour présenter à chacun l'histoire et le développement du guzheng, les performances techniques de base et des conseils d’écoute de concert, afin que chacun puisse s'immerger dans le monde du guzheng.

Yan Liu et Ran An: guzheng (cithare chinoise) ; Michèle Kerschenmeyer: piano ;Claude Giampellegrini: violoncelle ; Yaping Dong: jinghu (violon chinois, instrument à cordes frottées).

Vendredi 22 octobre à 19 heures. Sous le haut patronage du Centre Culturel de Chine au Luxembourg. Conservatoire de la Ville de Luxembourg, rue Charles Martel, Luxembourg/Merl. Entrée gratuite. Reservation obligatoire: www.luxembourgticket.lu ou tél. 4708 951.