Luxemburg30. November 2023

Combien d’enfants encore devront mourir?

Manifestation pour un cessez-le-feu permanent à Gaza!

Le Comité pour une Paix Juste au Proche Orient (CPJPO) appelle à une manifestation pour un cessez le feu permanent à Gaza, le samedi 2 décembre 2023 à Luxembourg-Ville. Rassemblement à 14h45 au Glacis (arrêt tram théâtre), départ à 15h, Place Clairefontaine (16h).

Plus de 6000 enfants ont été tués, des dizaines de milliers d’enfants blessés, des enfants seuls - morts ou en vie - sous les décombres de leur maison, tous les enfants de Gaza traumatisés à vie. Ça suffit !

Le CPJPO appelle le gouvernement luxembourgeois et les gouvernements de l’UE de faire pression sur Israël pour que la trêve actuelle à Gaza se transforme en cessez-le feu permanent, pour que le droit international et humanitaire soit respecté et que tous les convois de vivres, d’eau, de médicaments, l’essence et l’électricité puissent entrer sans obstruction à Gaza et les hôpitaux réouvrir.

Les otages israéliens et les prisonniers politiques palestiniens - qui sont eux aussi des otages - doivent être libérés. Les 2,3 millions d’habitants de l’enclave, humiliés, délogés et bombardés depuis le 7 octobre doivent pouvoir rentrer chez eux. La répression sanglante dans toute la Palestine, violence conjuguée des colons et des soldats, les rafles et les vagues d’arrestations par l’armée occupante doivent cesser. Comme doivent cesser le nettoyage ethnique et la dépossession des Palestiniens. Une solution de paix permanente doit être trouvée en accord avec le droit international afin qu’aucun enfant ni pa­les­tinien ni israélien ne doive plus mourir.

Venez nombreux, amenez vos enfants, amenez un ours en peluche en vue d’un acte symbolique pour cette nouvelle manifestation placée sous le signe de l’enfant!