55ème Salon Artistique de Walferdange
Sous l’égide du Syndicat d'initiative et de tourisme (SIT) de Walferdange, dix artistes montrent une belle sélection de leurs œuvres à l’Espace-Galerie CAW à Walferdange, sis au 5, route de Diekirch. Le CAW est accessible les jeudi et vendredi, de 15 à 19h, ainsi que les samedi et dimanche, de 14 à 18h.
Guy Medinger, président du SIT de Walferdange, et François Sauber, bourgmestre de la commune, ont souligné l’importance de l’organisation annuelle de ce salon. Cette année, dix artistes y exposent leurs réalisations, des artistes qui utilisent des techniques souvent différentes, toujours avec talent : Dorée Baustert, Patrick Jung, Gilles Kolbet, Dani Neumann, Sébastien Shamiri, Grégorie Thirion, Sylvie-Anne Thyes, Sabine Toussaint, Marie-Pierre Trauden-Thill et Cindy Wagner.
Ce 55ème Salon Artistique présente des œuvres de belle qualité.
Avec ses huiles sur toile fraîches et lumineuses, Dorée Baustert, a participé à tous les Salons artistiques. Ses peintures sont fortement applaudies par le public.
Sylvie-Anne Thyes a été professeur d’éducation artistique à l’Ecole des Arts et Métiers. Elle est membre du Cercle Artistique Luxembourg (CAL), et a remporté plusieurs prix, dont le prestigieux Prix Grand-Duc Adolphe. Dans le cadre de ce Salon Artistique, elle expose de bien jolies gravures, ainsi que des objets. C’est avec plaisir que nous lui avons consacré une monographie lors de sa dernière exposition personnelle.
Belles surprises que les œuvres de Sabine Toussaint. Cela fait des années qu’elle me confie consacrer beaucoup de temps aux réalisations artistiques. Lors du présent Salon Artistique, l’artiste vous convie à parcourir ses réalisations.
La passion de Marie-Pierre Trauden-Thill, née en 1955, a été attisée par son papa, artiste-peintre. Elle s’invente et se réinvente constamment et son engagement artistique a été récompensé par de nombreux prix tout au long de sa carrière, chez nous, ainsi qu’à l’étranger.
Dani Neumann collectionne les distinctions ! Et c’est vraiment peu dire, lorsque l’on sait qu’elle a remporté le Prix Pierre Werner lors du Salon Artistique du Cercle Artistique Luxembourg, en 2016, et le premier prix lors de la Biennale d’Art contemporain de Strassen, en 2009. La même année, lors du Salon du Cercle Artistique Luxembourg, elle a reçu le Prix Grand-Duc Adolphe, et dix ans plus tard, le Prix du jury lors de la Biennale d'art contemporain de Strassen.
Nous avons également beaucoup apprécié les œuvres de Patrick Jung, de Gilles Kolbet, de Sébastien Shahmiri, de Grégorie Thirion et de Cindy Wagner.
