Editions Baobab Luxembourg
Nouveaux polars publiés chez Crime.lu
Karin Melchert: «Das Lied vorm Tod»
Les passants, effrayés, sont sidérés, ils n’osent plus bougé. Alors que d’autres prennent leur jambes à leur cou et s’enfuient aussi rapidement que possible. Un homme s’écroule de tout son long sur l’asphalte ! Il savait depuis belle lurette quel destin serait le sien. Depuis si longtemps ils le traquent. Il y a de cela seize années maintenant, la balle avait touché un innocent, alors qu’elle lui avait déjà été destinée.
Rien à redire au sujet de la vie de la chanteuse Joana, si ce n’est que son mari la trompe. Le triste sire la menace de divorce. Il lui promet que s’il ne lui accorde plus son soutien, elle finira dans l’étroitesse d’un appartement de bonne.
Le commissaire de la brigade criminelle Thill vient de faire des liens étranges. Tous conduisent, tel un fil rouge, dans l’existence de Joana. Thill est savant, car il parvient à prouver que d’étranges affaires de meurtres encore inexpliqués sont en relation avec elle. Dès lors la vie de Joana bascule.
Quel est le lien entre ces meurtres et la chanteuse ? Et qu’est-il arrivé exactement dans la rue du Fort Neipperg ?
Avec tout son talent, Karin Melchert nous offre un polar haut en couleur, publié sous le titre «Das Lied vorm Tod».
Agée tout juste de six ans, Karin, originaire de la proche Eifel, a gravi pour la première fois une scène. Agée de dix-huit ans elle fait partie d’un groupe de musiciens. En 1996, Karin Melchert débarque à Luxembourg, en qualité de chanteuse. Elle sera également traductrice et interprète. Elle se lance alors dans l’écriture de livres spécialisés, ainsi que de romans. Avec «Das Lied vorm Tod», elle commet une magistrale entrée dans l’univers du roman policier et ce avec beaucoup de talent !
Gaston Zangerlé : «Exécution à Trois-Rivières»
Gaston Zangerlé, journaliste, est connu pour ses biographies de sportifs. C’est en 2018 qu’il a publié son premier polar, «Karukéra Gang», publié chez Caraïb Editions, puis en 2019, «Le dernier tour de piste», chez le même éditeur. En 2018, l’ouvrage «Dizzi on the road», qu’il a conçu avec le photographe Romain Helbach a remporté le Prix du Public au Luxembourg.
En 2022, son livre «Ni Xialian, le don du ciel», qu’il a consacré à la célèbre championne du monde de tennis de table a remporté un important succès, tant sur le niveau luxembourgeois qu’international.
Il vient de publier son quatrième polar chez Crime.lu sous le titre «Exécution à Trois-Rivières».
A Trois-Rivières, en Guadeloupe, le parachutiste Philippe Zorn est mystérieusement abattu en plein vol. Le commissaire Anténor Boissalé, de Basse-Terre, et son adjoint aussi brillant que facétieux, José Ajoupa, sont chargés de l’enquête. Très vite, ils se retrouvent plongés dans un enchevêtrement d’intrigues où se croisent un puissant magnat de l’immobilier, une ancienne réfugiée d’une troublante beauté, ainsi qu’un touriste métropolitain dont l’identité soulève bien des questions.
Il n’y a pas bien longtemps que cette collection a vu le jour, mais son catalogue ne cesse de grandir. Y figurent déjà : «Il vous faudra vivre avec…», de Didier Debord ; «Lea m’attendra», de Pierre Decock ; «La pègre et la boxeuse», de Gaston Zangerlé ; «Das Rousegäertchen Komplott», de Monique Feltgen ; «Le moine à la boucle d’oreille», de Pierre Decock ; «Victor», de Pierre Decock; «Die Gutland Morde», de Werner Giesser; «Tod in Belval», de Hauke Schlüter; «Rost», de Hauke Schlüter; «Schatten über Diekirch, de Monique Feltgen; «Le cadavre du Saut d‘Acomat», de Gaston Zangerlé ; «Greffes sauvages», de Didier Debord ; «Un si gentil voisin», de Pierre Decock ; «Von Fall zu Fall», de Rita Braun; «Les sanguinaires des Abymes», de Gaston Zangerlé ; «Bon anniversaire Dimitri», de Pierre Decock ; «Exécution à Trois-Rivières», de Gaston Zangerlé ; «Das Gift der Stille», de Rosemarie Schmitt; «Das Lied vorm Tod», de Karin Melchert
Plusieurs titres de la collection ont déjà été réédités à trois reprises. La collection est intégrée à Baobab Luxembourg et tous les titres, que vous trouverez évidemment dans les bonnes librairies, peuvent être commandés directement auprès de l’éditeur : shop@crime.lu