Le Bassin Minier sous une superbe couverture de neige
Depuis belle lurette, nous avons imploré le ciel, la terre, ainsi que tous les saints, mais aussi les moins saints, pour qu’une belle couche de neige vienne poser son duvet sur le Sud de notre pays, ce afin de donner la chance aux générations d’aujourd’hui de découvrir les facettes de paysages, de villages, de villes, d’un pays sous la neige.
Puis, voici quelques jours, un cri m’échappa, un grand cri du cœur, en constatant que la neige, non seulement tombait à gros flocons, mais qu’elle avait déjà pris possession de la rue où j’habite, des trottoirs, ainsi que de notre jardin.
Immédiatement, je me suis dit, «Voilà ce qu’il nous faut pour avoir la possibilité de montrer à nos amies lectrices et lecteurs, quelques visages de notre Bassin Minier sous la neige». Hum, hum, je pense que chacune et chacun avons été comblés par des images de neige !
Comme il fut impossible à Ming Cao de saisir sous l’objectif de son appareil photo toutes les localités de cette région qui nous est chère, nous avons pris la décision de nous limiter à parcourir, Lamadelaine, Niederkorn, Differdange, Oberkorn, Lasauvage, puis sur le chemin du retour, nous avons pris également la décision de capter quelques inoubliables images avec les chevaux du Roudenhaff. Vous connaissez toutes et tous cet endroit, situé entre Rodange et Lasauvage.
Belle aventure sous la neige ce jour-là, aventure que nous avons le plaisir de partager avec vous.
À Lamadelaine, nous avons pris la direction du Titelberg, plus précisément du Prinzenberg, fabuleux en toutes saisons. Puis le «Fuusebech» nous a offert sa paisible toison blanche.
Notre étape suivante furent les étangs de Lamadelaine, avant de reprendre la route, assez glissante, pour nous rendre à Niederkorn, puis à Differdange, Oberkorn et Lasauvage. Nous vous proposons quelques ambiances de rues dans ces villages et dans cette ville.
Lasauvage était recouverte d’une belle couche de neige. Je vous propose de découvrir avec nous ce petit village hors du commun.
Bon et agréable voyage sous un tapis de neige.

