Exposition jusqu’au 29 octobre à l’annexe du Château de Bourglinster
Des talents qui s’expriment avec délicatesse et expressivité
À l’Open Space des Annexes du Château de Bourglinster sis au 8, rue du Château il vous sera possible d’admirer une exposition de 4 artistes, dont certains sont des valeurs confirmées et d’autres des valeurs montantes: Florence Hoffmann, Gauthier Salvi, Lis Prussen et Christian Kieffer.
L’Espace est ouvert le vendredi de 18 à 21 heures, le samedi et le dimanche, de 14 à 18 heures.
La multiplicité des ombres de Florence Hoffmann
Avec ses travaux, Florence Hoffmann revisite le concept du dessin en un trait ininterrompu avec un fil métallique unique et continu lequel est courbé, pliée. Fixée à quelques millimètres du fond, la composition ainsi obtenue peut se dédoubler ou plus, selon la distance, l’angle et le nombre de sources lumineuses ambiantes. La multiplicité des ombres portées issues du trait en fil métallique au premier plan fait écho à nos différents traits de caractère qui peuvent se manifester selon la situation du moment.
Saluons ici l’artiste qui dévoile un pan absolument génial de son imagination!
Lis Prussen, merveilleuse artiste de chez nous
Lis Prussen, accompagnée de son chien, fait partie de ces merveilleuses artistes que compte notre pays.
Cette fois, Lis montre des portraits, ainsi que des autoportraits qu’elle a réalisés au cours des dernières années. Les œuvres ont été réalisées sur papier ou sur toile, à l’aide de différents médiums: fusain, pastel et graphie.
Elle montre un autoportrait, divers portraits, dont celui de sa maman, ainsi que des portraits d’animaux.
Voyage émouvant avec Christian Kieffer
Christian Kieffer a réalisé un nombre important de photos lors de ses voyages en Amérique Latine.
Ses portraits sont vivants, expriment bien des sentiments. Certains vivent dans des situations de grande pauvreté. Merci Christian pour ce voyage émouvant.
Élégance et simplicité de Gauthier Salvi
Gauthier Salvi montre ses sérigraphies sur papier. Il explique se son travail se nourrit des nuances humaines, de la poésie des mots devenant textures, mais aussi de la délicatesse des motifs floraux.
Chez Gauthier, l’élégance émane de la simplicité. Du très beau travail. Un artiste qui, nous en sommes convaincus, va effectuer un beau parcours.