Gagnez 2 X 2 places à la Philharmonie pour un récital de la Série «Grandes Voix» - 31 mars
Diana Damrau, Jonas Kaufmann et Helmut Deutsch interprètent Brahms et Schumann
Lorsque vous aurez terminé la lecture de mon article, vous souhaiterez, très certainement, assister au Récital exceptionnel dans la Série «Grandes Voix» qui aura lieu dans le Grand Auditorium de la Philharmonie, jeudi le 31 mars, 20 heures : Diana Damrau, soprano, Jonas Kaufmann, ténor et Helmuth Deutsch, pour votre plus grand plaisir, vont interpréter des lieder de Johannes Brahms et de Robert Schumann.
Des stars du lyrique
Née en 1971 à Guntzbourg, la soprano allemande Diana Damrau est aussi à l’aise dans le répertoire lyrique léger de l’opéra italien ou français que dans les rôles lyriques plus intenses du répertoire allemand. C’est dans Le Nozze di Figaro de Mozart qu’elle a effectué ses débuts dans sa ville natale. Elle a également été applaudie au Nationaltheater de Mannheim, ainsi qu’à l’Opéra de Francfort. Sa participation, à Vienne, à la première mondiale de l’opéra de Friedrich Cerha, Der Riese von Steinfeld a été fortement remarquée, tout comme, ensuite, sous la direction de Riccardo Muti, à l’occasion de la réouverture de la Scala de Milan, son rôle dans l’opéra d’Antonio Salieri, Europa riconosciuta.
Ensuite, le public a eu l’occasion d’admirer sa voix splendide au Covent Garden de Londres, au Metropolian de New York, au Musikverein de Vienne, au Carnegie Hall, ainsi qu’aux Festivals de Munich, Salzbourg ou encore lors des Schubertiade en Autriche.
Le ténor Jonas Kaufmann, né à Munich, possède un timbre sombre proche de celui d’un baryton. Il a reçu les louanges du monde entier. Cette star du lyrique, au physique de latin lover, interprète aussi bien du Verdi et du Puccini, que du Massenet ou encore du Wagner. Il est applaudi aux limites du délire lorsqu’il offre sa voix au Lied. Cette star incontestable de l’opéra parvient à soulever l’enthousiasme du public, tout comme celui des autres interprètent. Renata Scotto a dit à son sujet : « Jonas Kaufmann est mon ténor préféré. Outre la qualité de la voix, superbe et égale sur toute la tessiture, il possède un legato que tous les ténors devraient avoir. Chez lui, les couleurs, tout comme l’intonation et la diction sont parfaites ».
Helmut Deutsch, pianiste
Né à Vienne en 1941, où il a appris le piano, la composition et la musicologie à l’académie de Vienne, Helmut Deutsch y a remporté le prix prix du concours de composition. Professeur pour l’interprétation du lied à l’école de Munich, ainsi que dans d’autres universités allemandes, Helmut Deutsch donne également des master classes en Europe, ainsi qu’au Japon. Il est membre du jury du concours du BBC Cardiff Singer of the World compétition.
Son enseignement à l’école de musique de Frankfort, ainsi qu’à l’opéra de cette même ville, a été suivi par de nombreux élèves enthousiasmés.
Ce pianiste hors pair a joué avec les plus grands chanteurs, entres autres Olaf Bär, Barbarra Bonney, Brigitte Fassbaender, Hans Hotter, Angelika Kirschlager, Anne Sofie von Otter, Andreas Schmidt, Peter Schreier, Bernd Weikl.
Parmi ses nombreux enregistrements, on retrouve des disques consacrés aux mélodies de Liszt, Korngold, Ravel, Duparc, Schumann, Schubert, Mendelssohn, Strauss, Hugo Wolf.
Lors de l’exceptionnelle soirée «Grandes Voix» à la Philharmonie de Luxembourg, vous serez comblés par des rencontres vocales Au Sommet avec Diana Damrau et Jonas Kaufmann, qui après Hugo Wolf, vous procureront la joie d’explorer l’univers du lied romantique chez Robert Schumann et Johannes Brahms, lors d’une soirée où l’amour règnera en maître.
En assistant au récital du jeudi 31 mars à la Philharmonie de Luxembourg, vous ferez partie de ceux et de celles qui vivront une soirée inoubliable, en compagnie de remarquables virtuoses.
Gagnez 2 X 2 places gratuites à la Philharmonie de Luxembourg
Pour avoir une chance de faire partie des heureux gagnants, il vous suffit d’envoyer une carte postale avec votre nom et votre adresse, ainsi que la réponse aux deux questions à : Zeitung vum Lëtzebuerger Vollek, boîte postale 403, L-4005 Esch-sur-Alzette, jusqu’au 24 mars 2022.
Question N° 1 : De quels compositeurs une sélection de Lied seront-ils interprétés lors de la soirée du 31 mars : Hugo Wolf et Franz Liszt – Johannes Brahms et Robert Schumann – Korngold et Maurice Ravel
Question N° 2 : Où est né le ténor Jonas Kaufmann : à Vienne – à Strasbourg – à Munich ?
Attention : Il vous suffit de lire notre article pour trouver les réponses.
Merci de nous confier vos coordonnées téléphoniques afin que nous puissions vous contacter, au cas où vous gagneriez. Bonne chance !