Jusqu’au 25 novembre à la Galerie de l’Escher Theater
Le Cercle Artistique d’Esch expose
Je me permets de vous faire une recommandation: rendez-vous à la Galerie de l’Escher Theater, afin d’y voir, d’y apprécier et de goûter aux fameuses dimensions artistiques qui y sont exposées jusqu’au 25 novembre.
Vous y verrez les facettes des créations artistiques d’Annette Bourg, mosaïques en verre, de Nicolas Goetzinger, peintures acryliques et sculptures en bronze, de Jos Johanns, recycling art – sculptures en métal, de Jean-Jacques Lucas, photos, de Michèle Ludovicy-Hansel, bijoux – verre travaillé au chalumeau, de Luss Meyer, airbush - aérographies, de Jean-Paul Thiefels, sculptures en bois et de Tilly Wengler-Haan, sculptures en marbre de Carrare.
Un florilège de belles œuvres
Je vous invite à visiter, avec nous, cette exposition:
Annette Bour nous invite à effectuer une promenade dans ses forêts et paysages réalisés en mosaïque en verre. De fraîches couleurs se dégagent de ces réalisations plaisantes, mais non seulement, étant donné que l’on souhaiterait en posséder une afin d’égayer le quotidien.
Nicolas Goetzinger est le doyen de cette exposition. Avec ses 87 printemps il fascine toujours le public avec ses acryliques sur toiles et ses sculptures en bronze. Cet artiste originaire d’Esch-sur-Alzette a, à son actif, de nombreuses expositions collectives et personnelles. Il a remporté de nombreux prix pour ses réalisations.
Jos Johanns réalise ses sculptures de recycling art avec passion. Ce serrurier à la retraite est en permanence, quasiment au quotidien à la recherche d’idées pour créer ses sculptures. Il travaille beaucoup à Soleuvre, mais il a réalisé beaucoup de ses sculptures dans le sud de la France. Il peut réaliser des œuvres suivant les souhaits des personnes qui apprécient son travail. Et je suis persuadé que ces dernières sont très nombreuses.
Beaucoup de finesse et d’exactitude au niveau des réalisations de Michèle Ludovicy-Hansel.
Les photographies de Jean-Jacques Lucas sont remplies de poésie, elles sont semblables à des peintures. Un régal pour les yeux et pour le cœur. Jean-Jacques est membre du Photo-Club Esch.
Luss Meyer se sent très à l’aise lorsqu’il réalise des aquarelles. Il en va de même lorsqu’il réalise ses œuvres à l’air brush. Si ses œuvres sont précises et détaillées, elles ne manquent nullement d’imagination. Du très beau travail.
Chez Jean-Paul Thiefels, vous allez retrouver un désir esthétique profond. L’amour que l’artiste éprouve pour le bois est immense. Il en est un parfait complice. En parfait amoureux de nos forêts, il utilise le bois avec un amour inconditionnel. Il réalise des sculptures avec lesquelles le public parvient aisément à échanger, à dialoguer.
Les œuvres de Tilly Wengler sont douces au toucher et douces à l’œil qui se pose sur elles, les scrute dans leur détails les plus intimes. Son univers de marbres de différentes textures et de coloris distincts est un spectacle ravissant et un travail soigné. La matière vibre sous ses doigts, elle fait union avec les outils qu’elle met en œuvre pour donner à ses créations cette agilité et ces mouvements subtils. Tilly travaille avec autant de savoir-faire l’albâtre bleu, le marbre gris, que le Speckstein, le bardiglio, le marbre noir ou encore le travertino rosso.
