Anne Lindner et Christian Neuman à Schifflange jusqu’au 18 juin
Du bleu, fil rouge d’une artiste à un artiste percutant
La «Schëfflenger Konschthaus» est désormais dirigée par Minh Nhu Luu, une galeriste d’origine vietnamienne. Pendent bien des années cette espace magique, dédié à l’art, a été dirigé par Madamme Claudia D’Inca. Alors que la galeriste qui l’a précédée a quitté ce lieu magique qu’est cet espace dédié à l’art, sans vraiment avertir qui que ce soit de la rapidité de son déménagement, c’est avec conviction et un amour incontestable pour l’art que Minh Nhu Luu en a repris les rênes.
La nouvelle galeriste a suivi des cours aux Beaux-Arts de Paris, ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances dans ce domaine. Elle a également fait des études de littérature à la Sorbonne. Sa formation d’«Hotel management» lui a permis de travailler à Austin, au Texas, ainsi qu’à New York. Elle est donc tout à fait à même de diriger la galerie d’art de la Ville de Schifflange. La première exposition dont elle est responsable est consacrée à deux artistes de renommée internationale, Anne Lindner et Christian Neuman. Anne Lindner a choisi de baptiser les œuvres qu’elle expose «The Silence of the High Pines», tandis que Christian Neuman a choisi pour sa part «Powers of Recall».
Les œuvres de ces deux artistes seront visibles, du mercredi au dimanche, de 14 à 18h, jusqu’au 18 juin, à la Galerie d’Art Schëfflenger Konschthaus de Schifflange au 2, avenue de la libération.
La grande force créatrice d’Anne Lindner
Plongez votre regard dans les peintures d’Anne Lindner. Vous y découvrirez du rêve, de la fantaisie, des formes et des sujets qui vous emmènent vers des espaces qui font des clins d’œil aux univers de la science-fiction, aux abysses sous-marins. Le bleu est son fil rouge, un fil qui vous invite à cheminer au sein de son œuvre, une œuvre forte aux nombreuses vibrations.
Prenez donc place, sans hésiter, dans une des bulles de certaines de ses œuvres et voyagez à son bord. Vous serez bercé dans le fluide, dans des performances de couleurs. Autour de vous, des forêts sous-marines, du lichen, de la verdure, des bleus magiques. Anne Lindner et son monde onirique sont captivants.
L’artiste est née à Cologne en 1981. C’est à l’âge de cinq ans qu’elle est arrivée à Luxembourg, avec sa famille. Au Luxembourg, elle est représentée par Luc Schroeder, directeur de la Galerie Mob Art Studio au 19A, avenue de la Porte Neuve.
Elle a étudié Histoire de l’art à l’Université de Trèves, les Lettres et Sciences humaines à l’Université de Luxembourg. Puis, elle a effectué un cursus d’une durée de quatre ans à Leicester, au Royaume-Uni, toujours dans ses domaines de prédilection : les Beaux-Arts, l’art, le design, l’artisanat créatif.
L’artiste a participé à une centaine d’événements culturels et artistiques au Luxembourg, en Allemagne, ainsi qu’en Angleterre, en qualité de peintre, photographe, conteuse, vidéaste et performeuse avec ses nombreuses installations.
Anne Lindner a remporté, en 2013, le prix Révélation du Cercle Artistique de Luxembourg. La même année, elle a également remporté le prix MédiArt décerné par Mediart Luxembourg.