Luxemburg

Le KPL dénonce la répression en Tunisie

et exige la libération immédiate des tous les prisonniers politiques

Le Parti Communiste Luxembourgeois (KPL) condamne vivement la répression contre le mouvement de protestation en Tunisie. Selon la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH), le nombre de morts suite à la répression policière s’élève à au moins 35. Ce chiffre s’appuie sur une liste nominative. Mais le nombre total des victimes est beaucoup plus important.

Le KPL exige la fin inconditionnelle de la répression et la libération immédiate de tous les prisonniers politiques détenus par le pouvoir tunisien et notamment du porte-parole du Parti Communiste Ouvrier de Tunisie Hamma Hammami qui a été enlevé ce 12 janvier dans une action particulièrement violente de la police.

Il lance un salut fraternel à toutes les forces progressistes et au peuple tunisien en lutte contre le régime dictatorial de Ben Ali, pour la liberté et la justice sociale.

Il dénonce aussi le silence complice des chancelleries occidentales et l’inactivité des pays de l’Union Européenne, qui soutiennent le régime en place, au mépris du droit des Tunisiens.

Parti Communiste Luxembourgeois (KPL)