Salon du CAL «Printemps 2022» jusqu’au 20 mars
L’art dans ses plus belles expressions
Lors de l’exposition du Printemps du CAL (Cercle artistique Luxembourg), vous découvrirez les œuvres de 72 artistes, jusqu’au 20 mars, au Tramsschapp, 49, rue Ermmesinde à Luxembourg/Limpertsberg.
Le Président du CAL, Marc Hostert, souligne que le Cercle a décidé de continuer à s’ouvrir davantage à l’ensemble des jeunes artistes. L’exposition actuelle regroupe des artistes de cultures et de générations différentes qui ont travaillé sur le sujet «Faux pas». Le curateur de cette exposition vraiment incontournable est l’architecte Roland Herrmann.
Parmi les 72 artistes qui exposent, 34 sont issus de trois ateliers protégés du pays, Coopérations Art, collectif Dadofonic, Faarf Fleck.
Nous sommes dans l’impossibilité de présenter tous les artistes, même de les citer. Notre sélection est due au hasard. Aucune ni aucun n’a été négligé, leur tour viendra une prochaine fois.
L’atelier Faarf Fleck est un atelier qui fait partie de la Ligue HMC, composé de Nicole Bertrang, Eurydice Duplay, Sabrina Ernst, Cynthia Frantz, Romain Heinisch, Rooble Muna.
Le collectif Dadofonic est un semble artistique professionne, d’art visuel et de mouvement. Il rassemble des artistes dans un groupe dynamique. Dadofonic est un atelier protégé de la Ligue HMC. Dans notre reportage photographique vous voyez le résultat d’un travail de Jean-Claude Salvi et de l’équipe Dadofonic.
La sculpture d’Eric Kons, né en 1996, a été réalisée en papier maché. Né en 1995, le parcours du jeune artiste Jo Malano est fort intéressant, tout comme celui de Jeff Dieschburg, ainsi que celui d’Eric Kons, tous trois ayant participé à la Biennale des étudiants en art, organisée par ViArt (Vianden) et le CAL. Deux artistes qui font parler d’eux, ce dans le sens très positif du terme.
Franky Hoscheid est né en 1987. Nous vous présentons son œuvre «Tears falling from my eyes», réalisation Mixed média on canevas.
Membre titulaire du CAL, Hubert Wurth, né en 1952, a de très nombreuses expositions à son actif. Né en 1989, Kevin B. accomplit un superbe parcours artistique, il est particulièrement créatif. Né en 1962 en Autriche, Michael Kravagna est membre titulaire du CAL.
Né en 1958, sans doute le plus artiste dans toute sa personnalité des artistes, est Vice-Président de l’ARC depuis peu. En duo avec notre pote Serge Koch, né en 1957, Président de l’ARC et vice-président du CAL, ils ont créé des œuvres très Faux pas et Faut pas.
D’origine finlandaise, Val Smets, née en 1991 à Luxembourg, nous invite dans son monde féérique et coloré.