Jusqu’au 17 juillet, exposition d’Alina Ciuciu au Wallis Paragon
Une artiste, au style réaliste, qui exprime la beauté
Nous savons que lorsque vous irez visiter l’exposition d’Alina Ciuciu, vous serez du même avis que nous : cette artiste possède le pouvoir secret de transformer chaque scène qu’elle reproduit en une explosion de couleurs, de joie et de beauté.
Il vous sera possible de découvrir une trentaine de peintures acryliques sur toile de l’artiste, exposées jusqu’au 17 juillet au Wallis Paragon, 6-12, rue du Fort Wallis à Luxembourg, ce lieu d’exposition dirigé par Marc Modert.
Alina Ciuciu a exposé dans de nombreux pays. Elle a obtenu le Prix de la Critique Internationale pour les Arts Visuels au Palais du Tourisme de Cesenatico, Italie. Elle a également remporté le Prix d’Excellence stylistique 2021 à Palerme.
Sa sensibilité romantique est innée
Alina est née à Oradea, Roumanie. Son imagination, quelque peu magique, en tout cas magnifique, a toujours une ardeur d’avance lorsqu’il s’agit d’exprimer la beauté, que ce soit le corps de la femme, un jardin de fleurs, un paysage sous la neige, des animaux. Autodidacte, l’artiste maîtrise formes et couleurs. Son style, tout en étant réaliste, possède en lui ce petit quelque chose d’unique qui me permet de dire que son style est captivant.
Alina capture le regard du public. Vous deviendrez rapidement complice de sa sensibilité romantique innée.
Tridimensionnelles et sensuelles, des toiles qui parlent
Alina aime que l’on souligne que son imagination a quelque chose de sauvage. Elle parvient à créer l’effet tridimensionnel qui vous sautera immédiatement à l’œil. Elle l’obtient en appliquant l’acrylique en couches épaisses de façon à obtenir des textures en relief bien visibles sur la toile.
Les peintures de l’artiste transmettent une sorte d’enthousiasme, de la sensualité aussi….