Kultur06. Januar 2022

Rue Beaumont, Luxembourg

In Joy Fine Art Gallery expose les artistes de son cru

Le nouvel espace d’exposition d’In Joy Fine Art Gallery (www.injoygallery.com) vient d’ouvrir ses portes, rue Beaumont, en Ville. Artistes contemporains établis et talents émergents se côtoient ici dans une atmosphère où il est agréable d’aller de salle en salle, d’étage en étage. De belles surprises vous attendent !

Parmi les artistes dont vous pourrez apprécier et découvrir les réalisations, je cite Xavier Spatafora, spécialiste de la faune sauvage, Onemizer et son pop-art scintillant, Semour et ses sculptures en papier, le photographe Philippe Shangti, le scintillant Cédric Bouteiller.

Cédric Bouteiller, né en 1970, vit et travaille dans le Midi. Souvent comparé à un alchimiste, l’artiste est un passionné de texture qu’il manipule au couteau ou à la spatule. Alchimiste, il spécule sur l’oxydation, le durcissement ou encore l’évaporation. Avec son incontournable travail de Street Art, Cédric crée son univers inspiré de ses références de jeunesse et à la Pop-culture. Là surgit, dans une de ses œuvres, un building New-Yorkais, puis ailleurs ce sera un regard féminin qui va attirer notre attention. Puis, surprise, le personnage principal de notre dessin animé préféré nous fait esquisser un sourire. Dans son œuvre, ses peintures sur alu et résine, obtiennent un 10 sur 10 de ma part. L’artiste Cédric Bouteiller est l’un des artistes permanents d’In Joy Fine Art Gallery. Il a déjà exposé à France, en Grèce, à Miami, à New-York, ainsi qu’en Angleterre … 

L’artiste Philippe Shangti a commencé la photographie très jeune. Ses œuvres sont aujourd’hui exposées dans une trentaine de galeries autour du globe. Grâce à une esthétique poussée à son paroxysme, Shangti traite de sujets graves comme la pollution, la drogue, la condition de la femme, la prostitution ou encore la condition animale. Son projet monumental «Future is now» vise à démontrer que les comportements des hommes aujourd’hui, déterminent de manière irréversible le monde de demain. Shangti veut faire évoluer les consciences et les comportements humains en bousculant les valeurs et les priorités de nos sociétés.

Né en 1966 à Paris, Richard Orlinski sculpte pour sublimer la réalité et créer des œuvres d’art vivantes, belles et intemporelles. L’artiste utilise principalement des matériaux contemporains comme la résine et l’aluminium, mais également le marbre, la pierre et le bronze.

Chez In Joy Fine Art Galley, rue Beaumont, vous serez conquis par tout le talent des artistes qui y exposent leurs œuvres.