Kultur08. März 2024

En exclusivité: reportage photographique pour le «Zeitung vum Lëtzebuerger Vollek»

Heavy Petrol en concert à Differdange

de Michel Schroeder

Récemment, le groupe Heavy Petrol était de retour sur la scène du centre cultural «Aalt Stadhaus» à Differdange. Un public particulièrement nombreux a assisté à ce concert qui s’inscrit d’ores et déjà dans les annales de la Ville de Differdange. Toute la structure de l’«Aalt Stadhaus» vibrait sous les tumultueux accords du groupe.

Les influences subies par Jimmy Hendrix ou encore Johnny Winter, si elles sont indéniables, ont finalement renforcé le charisme initial de ces amis qui ont fondé Heavy Petrol en 2011. Entrer en communion avec les musiciens et la musique de Heavy Petrol est particulièrement aisé, à l’aide de leur talent ils vous invitent à effectuer un voyage musical inoubliable.

Sur la scène de l’«Alt Stadhaus», ils étaient six à livrer et à offrir au public toute leur puissance, toute leurs merveilleuses envolées musicales vers des nirvanas où chacune et chacun pouvait trouver son trip spatial: au chant et à l’harmonica, Woody Lunari, aux guitares, Steve Richer et Chris Moiny, à la basse, Dan Kries, à la batterie, Konni Troost, au chant, Elise Nunes.

Si on peut les écouter lors des nombreux concerts qu’ils donnent, ou lors de Festivals comme le Blues Express ou le Blues and Jazz Rallye, ils ont représenté le Luxembourg, en 2019, à Ponte Delgada aux Açores, lors de l’European Blues Challenge.

Après deux premiers albums, Heavy Petrol va se lancer dès le mois prochain dans une nouvelle aventure en studio afin de nous offrir leur troisième album!

N’oubliez pas, chères amies lectrices et chers amis lecteurs, cette nouvelle création est très proche, le mois prochain.