Kultur06. September 2025

Splendides prairies de fleurs à Bertrange

de Michel Schroeder

À la sortie de Dippach, vous prendrez la Route Nationale 5. Avant d’atteindre Bertrange, cette route s’étire en un long ruban, longeant une multitude de prairies, avec à trois cents mètres à peine de denses forêts. À environ 500 mètres, sur votre gauche, en direction de Luxembourg, puis à 800 mètres environ, sur votre droite, toujours en direction de la capitale, de grandes prairies où ont poussé de nombreuses variétés de fleurs : marguerites, pâquerettes, achillées millefeuille, renoncules, plantains, orchis, gentianes, campanules, sainfoins, grandes astrances, succises des prés, centaurées ...

Ces prairies ont été ensemencées par la Commune de Bertrange, afin que chacune et chacun puisse bénéficier de ces tapis de fleurs et les cueillir à son aise.

Ces splendides prairies de fleurs sont de véritables tapis géants, agrémentés de sentiers. Pour dans votre maison, sur votre terrasse, ou pour fleurir une tombe, vous récolterez là, les fleurs à pleines brassées.

Il nous reste à vous souhaiter une belle et agréable journée.

La route nationale reliant Dippach à Luxembourg-ville est la Route nationale 5, souvent abrégée N5. Elle part de la capitale et traverse Bertrange, passe par Dippach, puis se dirige vers Pétange, avant de rejoindre la frontière française.

Sur le terrain, cette voie est communément appelée la «Route de Longwy» ou encore dans le langage courant «Escher Strooss» selon les sections Wikipediaroutes.fandom.com.