Portes ouvertes au Lycée de Dudelange

Le mardi 19 mai, le Lycée technique Nic.-Biever à Du­de­lange invite les élèves qui se trouvent actuellement en sixi­ème année d’études ainsi que leurs parents à une soirée portes ouvertes.

A 18.00 et à 19.30 heures des séances d’information sont proposées en luxembourgeois et en français pour présenter aux visiteurs les deux ordres d’enseignement secondaire et secondaire technique ainsi que l’offre scolaire spécifique au LTNB.

Actuellement le lycée de Dudelange accueille les élèves de l’Enseignement secondaire (ES) à partir de la 7e d’Orientation jusqu’en classe de 4e, sections classique (avec le latin comme quatrième langue) et moderne (an­glais à partir de la classe de 6e).

Par ailleurs le LTNB organise toutes les classes de l’Enseignement secondaire technique (EST) du cycle inférieur (classes de 7e, 8e et 9e), ainsi qu’un certain nombre de classes des Régime technique, Régime de la formation de technicien et Régime de la formation professionnelle.

Au cours de cette soirée du 19 mai, parents et futurs élèves pourront participer à une visite guidée des lieux au cours de laquelle il auront un aperçu sur les activités scolaires qui se déroulent dans les salles spéciales telles que l’atelier métal, une salle d’éducation artistique, la salle des TP en physique, en chimie ou en biologie. D’autre part les activités péri- et parascolaires comme le Théâtre-LTNB, l’initiative »Fuerf an d’Gebai«, le journal des élèves etc. seront documentées et présentées.

Enfin, ceux qui aimeraient se documenter plus amplement sur les activités du LTNB avant de participer à cette soirée pourront le faire en visitant le site internet www.ltnb.lu.

Freitag 15. Mai 2009