Campagne de sensibilisation de la Ville de Luxembourg

 »Ech drénke Krunnewaasser...« 

Ce 20 avril 2009, la Ville de Luxembourg lance une action de sensibilisation où enfants, parents et enseignants sont informés sur les bienfaits de l’eau du robinet.

Cette initiative, née d’une collaboration entre le Service Pédago-Psycho-Socio-Médical (PPSM) et l’Administration des travaux et services techniques – Division Service des Eaux de la Ville de Luxembourg, a été présentée aujourd’hui par Anne Brasseur et Viviane Loschetter, échevins de la capitale, dans le foyer scolaire à Hamm.

Au courant de la campagne, les enfants des classes et foyers scolaires des écoles primaires de la capitale recevront un dépliant d’information qui les sensibilise à l’importance de consommer régulièrement de l’eau, à la qualité de l’eau du robinet de la Ville, à la consommation responsable et aux avantages de l’eau du robinet en termes de coûts et de conséquences environnementales.

En même temps, tous les enfants recevront un gobelet qu’ils peuvent utiliser pour se servir à boire au robinet dans leur salle de classe. Cette action s’inscrit dans une série de projets pédagogiques organisés tout au long de l’année par le Service des Eaux et qui a pour objectif d’apprendre aux enfants le fonctionnement de l’alimentation en eau, le rôle de la nature dans ce cycle naturel de renouvellement des sources et finalement une conduite responsable et res-pectueuse envers l’environnement.

Pour plus d’informations : Ville de Luxembourg Tél. 4796 5012 www.vdl.lu

mercredi 8 avril 2009