Le 9 mars à 19 heures

Présentation du livre »Bajo la piel del Che« 

Le Centre de Langues Luxembourg (CLL) a le plaisir de vous inviter à la présentation en espagnol du livre Bajo la piel del Che (Sous la peau du Che), en présence de son auteur, Alicia Elizundia Ramírez, le lundi 9.03.2009 à 19 heures, à la salle des fêtes du Centre de Langues Luxembourg, 21, boulevard de la Foire, Luxembourg.

Alicia Elizundia Ramírez, née à Cuba en 1962, est écrivain, journaliste, chercheur et professeur adjointe à l’Université Centrale de Las Villas, Santa Clara, Cuba. Elle est l’auteur des ouvrages suivants : Yo soy una maestra que canta. No somos dioses. Bajo la piel del Che. Amiguitos, vamos todos a cantar : Teresita Fernández cuenta la historia de sus canciones.

Alicia Elizundia Ramírez a obtenu les prix suivants : Premio Anual de Periodismo »Juan Gualberto Gómez« (1996). Premio de la Unión Nacional de Escritores y Artistas de Cuba (UNEAC) en el género Testimonio (2000). Premio Nacional de Periodismo Cultural »José Antonio Fernández de Castro« (2000). Distinción Por la Cultura Cubana (2002).

Le livre Bajo la piel del Che, qui paraîtra prochainement en troisième édition, a été récompensé du prix Memoria Viva (2002), attribué par le Centre Culturel Pablo de la Torriente Brau ainsi que du prix Iberoaméricain de Ética »Elena Gil« , décerné par le Centro Félix Varela de La Habana (2006).

Cette rencontre est proposée par l’association Amistad Luxemburgo-Cuba et s’inscrit dans le cadre de la 9e édition du Salon du Livre et des Cultures (13-15 mars 2009), organisé par le CLAE.

mercredi 4 mars 2009