« Rock um Knuedler » et « MeYouZik »

A l’approche de la saison festivalière et de l’été, le Luxembourg City Tourist Office annonce la venue de Marlon Roudette comme tête d’affiche du festival en plein air « Rock um Knuedler », qui a lieu le dimanche, 17 juillet en plein centre-ville de Luxembourg. Le jour avant, le samedi, 16 juillet, le festival de musiques du monde « MeYouZik » battra son plein avec trois highlights annoncés : Tritha Electric, Soweto Soul et Shantel.

Tritha Electric promet du ethno-punk teinté de musique indienne. Soweto Soul réunit des musiciens de tous les horizons d’Afrique du Sud. L’enfant terrible du « balkan sound » (« Disko Partizani ») et du downbeat fait danser des milliers de gens dans les clubs les plus grands d’Europe. A côté de ces trois highlights qui se produiront sur la grande scène Lion Stage à la Place Guillaume II, les neuf groupes suivants seront à l’affiche : Velotronix, Imperial Kikiristan, Danainii, Eloïse et les Passeurs de Rêves, Bongomatik, Boogie-Jam, Eugene The Cat, Transylvania et La Dame Blanche.

Le dimanche 17 juillet la programmation reprend sur les scènes en plein air et même dans les Casemates du Bock, avec le festival Rock um Knuedler. Ce festival rock populaire fête cette année 26 ans d’existence en présence de Marlon Roudette, tête d’affiche annoncée sur la grande scène à la Place Guillaume II, ainsi que de dix-sept groupes rock locaux.

Avec « When The Beat Drops Out », « New Age » et « Anti Hero », Marlon Roudette a signé des titres majeurs du 21ème siècle. Le chanteur londonien est devenu célèbre en tant qu’ancien membre du duo Mattafix et grâce au hit « Big City Life ». Depuis 2011, Marlon Roudette est en tournée solo et a enregistré de grands succès avec les albums « Matter Fixed » et « Electric Soul ». Marlon Roudette est né dans l’île Saint-Vincent. Il s’inspire de musiciens tels que Gregory Isaacs, Massive Attack, Sam Cooke, Aretha Franklin, Sade et Christopher Cross. Il décrit sa musique comme un mélange de pop et de reggae.

Comme à l’accoutumée, tous les autres groupes à l’affiche sont issus de la scène rock regionale : Eric Maas, Velotronix, The Kooters, Kevin Heinen, Birdbones, Ice in my eyes, DFXX, Redhills, Fluyd, Scarlet Anger, The Filthy Broke Billionaires, Versus You, Marc Welter’s Joint Bunch, First H, Go by Brooks, Daniel Balthasar et Fox.
Chaque année, ce festival compte des milliers d’amateurs de musique et de bonne ambiance sur une journée.

Le marché hebdomadaire de ce samedi se tiendra sans entraves et comme d’habitude de 8 h à 13h30 sur la Place Guillaume II, avant le début du festival.

mardi 21 juin 2016