Au Lycée de Garçons de Luxembourg :

 »Let’s Get Loud« 

Qu’une école ne soit pas seulement un endroit où l’on gave l’élève de connaissances, le Lycée de Garçons de Luxembourg (LGL) le prouve depuis des années déjà. Dans cet ordre d’idées, bien souvent ses élèves ont présenté au public leurs talents artistiques. Ainsi ces 5 et 6 février, la musique sera à l’affiche avec la 3e édition de »Let’s Get Loud« . Bien que situé à l’au-tre côté de la Ville que le Conservatoire de musique, le LGL attire chaque année de nombreux musiciens de qualité dans ses rangs. Et c’est ainsi que sous la direction de Mmes Michèle Lentz et Simone Schuster, toutes deux professeures de musique à l’établissement, une bonne centaine d’artistes en herbe se présenteront sur la scène de la salle des fêtes dans le cadre de ce spectacle.

Le programme est fort diversifié, puisqu’on y retrouve autant la musique contemporaine que la musique classique, autant »Red Hot Chili Peppers« que Mozart, mais aussi autant un solo de violoncelle qu’une chorale. Sur la scène défileront des élèves solistes, des groupes parascolaires, des classes entères, des groupes à option, mais aussi d’anciens élèves ou … des professeurs. Enfin le groupe de danse animé par Mme Tockert s’insérera également dans le programme.

Dès maintenant la séance du 6 février (19 heures) est au complet ; il reste encore des places pour le jeudi 5 février à 19 heures. Et même si l’entrée est libre, il vaut mieux réserver dans les meilleurs délais au 22 23 02.

vendredi 30 janvier 2009