« Opgepasst/Attention »

Sensibilisation des automobilistes à la rentrée scolaire

Ce lundi, 15 septembre 2014 aura lieu la rentrée scolaire pour de nombreux élèves qui vont ainsi entamer une nouvelle année scolaire et reprendre quotidiennement les cours à l’école. Pour bon nombre d’enfants, il s’agira aussi de la toute première fois qu’ils prennent le chemin de l’école. Dans ce cadre, la Ville de Luxembourg et La Sécurité Routière ont de concert mis sur pied une nouvelle campagne de sensibilisation.

Par cette campagne placée sous le slogan « Opgepasst/Attention », la Ville de Luxembourg et La Sécurité Routière s’adressent aux automobilistes et les invitent à la prudence ainsi qu’à vouer une attention toute particulière aux usagers de la route les plus jeunes et les plus vulnérables.

Cette action conjointe – bien que très ponctuelle – s’inscrit dans un long partenariat entre la Ville de Luxembourg et La Sécurité Routière. Citons à titre d’exemple les actions comme le théâtre de guignol à l’adresse des élèves du préscolaire et le projet « Mam Velo an d’Schoul » dans le domaine de la promotion de la mobilité douce.

La nouvelle campagne « Opgepasst/Attention » lancée pour la rentrée scolaire 2014/15 entend inciter les automobilistes à être particulièrement vigilants et à adapter leur vitesse notamment aux alentours des écoles. Au total, quelque 42 panneaux seront mis en place à des endroits stratégiques sur le territoire de la Ville. La campagne viendra compléter le dispositif habituellement déjà mis en place près des écoles de la capitale lors des rentrées scolaires.

mercredi 10 septembre 2014